dimanche 11 janvier 2009

Partir ou rester : telle est la question...

Cette fois-ci c'est moi qui vous sollicite tous pour m'aider à prendre une importante décision. Je sais que personne ne peut décider à ma place mais j'ai besoin de votre avis. William a l'opportunité de partir en Alsace car il aurait une forte "chance" d'être pris pour un boulot. Ne voulant pas partir sans moi (ce qui est un peu logique lol), c'est apparemment à moi de décider de notre avenir. Sauf que moi, j'ose pas lui dire que je suis pas chaude du tout. Ici j'ai tout et là-bas rien. C'est vrai que la région est jolie, qu'il y a pas mal de choses à faire et de magasins mais ça ne suffit pas. Pour aller passer les vacances c'est très bien mais pour y vivre... Ici j'ai ma famille, mes amis et surtout du travail. Même si ce n'est qu'un cdd j'ai du boulot jusque fin août quand même. Je me vois pas arriver là-bas et passer mes journées seules dans une région que je connais et où je n'ai personne. Maintenant je sais que c'est une chance pour William de retourner dans sa région et je ne veux pas le priver de ça. J'ai surtout peur que cette histoire d'une manière ou d'une autre mette un sacré bazar dans notre couple. Alors rester ici pour vivre ma vie et que William m'en veuille pour un très long moment ou partir là-bas pour lui au risque d'une bonne déprime et lui en vouloir un très long moment..? Aidez-moi svp. Merci.

6 commentaires:

Leelou a dit…

laisse le partir en premier s'il veut vraiment partir ...
et vous vous rejoindrez le we ... pendant un temps !

tu sais partir c'est une aventure une vraie, mais tu sais ce que tu quittes pas ce que tu trouves !!!

j'en suis la preuve vivante ...

8 mois à Evreux, 1 seul ami et bcp bcp de mal à me lier avec les gens d'ici (et pourtant dieu sait si je ne suis pas une sauvage !!!)

alors mon conseil c'est celui ci : laisse le partir et en septembre si votre couple a résisté aux tensions de la séparation rejoins le, mais n'abandonne pas ton taf a la bu sur un coup de tête d'autant que tu auras besoin d'argent pour être un minimum indépendante la bas !!!

mais avant de partir un autre petit conseil : prends une feuille un crayon trace un trait sur ta feuille et mets d'un coté les pour de l'autre les contre ...

tu verras ça éclaircira ta route !!!

voilà ct les conseils avisés de leelou qui est partie mais qui le regrette souvent...

sofy a dit…

Je peux pas te dire de partir ou de rester.
Son boulot ça commencerais quand???
Si tu part avec lui ça ne va pas être facile pour toi d'être éloignée de tes proches et je pense qu'il le sait car en ce moment c'est lui qui est éloigné des siens.
Mais si il part tout seul a mon avis ça va être encore plus dur d'être séparé de lui. On dit qu'un véritable amour résiste à l'éloignement par expérience j'ai du mal à y croire.
Dans tous les cas tu va déprimer : là-bas parce que tu va être toute seule et ici parce qu'il ne sera pas là.
Je pense que le mieux c'est d'en parler directement et sérieusement avec lui s'est une décision à prendre à deux. Et puis parles en à ta maman aussi.

Hermione a dit…

Merci les filles de vos conseils. L'option qu'il parte et que moi je reste est impossible car selon lui c'est tous les deux ici ou tous les deux la bas. On peut pas vivre l'un sans l'autre, on serait trop mal. Faut en parler c'est sûr...
Son boulot commencerait au printemps, il a pas encore de date précise. Va falloir bien réfléchir car l'air de rien, c'est un moment important dans notre vie. Merci en tous cas les filles d'être là pour moi!!!!

Aurélie L. a dit…

et si tu faisais un peu des 2? si son taf c'est au printemps et que toi ton travail s'arrête en août, tu pourrais le rejoindre après. et si août c'est trop loin tu pars plus tôt. en fait il faut que tu prennes le temps de réfléchir si vous êtes capables de rester plus ou moins éloignés 3 mois. si c'est trop dur tu quittes ton boulot. et puis will est ton âme soeur non? tous les deux, que ça soit ici ou a limoges, rien ne pourra décider à votre place et vous vivrez ensemble. c'est normal que l'éloignement t'angoisse, mais il sera là et puis si vous vous installez là bas vous allez enfin pouvoir fonder une famille... voila j'espère que je t'ai aidé. si tas besoin tu sais où me joindre!! gros bisous!
PS : ah oui jai oublié!! qu'est-ce qu'en pense le pio? lui aussi a peut être des potes sur limoges qu'il veut pas quitter!!

Hermione a dit…

Merci Aurélie!!!!!! et je vais prendre en compte l'avis du Pio, tu as tout à fait raison, je l'avais oublié dasn tout ça le pauvre lol

Fanny a dit…

Ben à ta place, je n'essaierai même pas de vivre sans ton chéri... D'expérience, c'est très mauvais pour la santé ! (mais bon, ça dépend des gens, bien sûr).